Wednesday, July 30, 2014

Empreintes

Les empreintes dans le sable

Une nuit un homme fit un rêve,
Il rêva qu’il marchait sur le sable en compagnie de Dieu.
Les images de sa vie défilaient dans le ciel.
A chaque image, il y a avait des empreintes de pas dans le sable.
Deux lui appartenaient, et deux appartenaient au Seigneur.

Quand les dernières images se sont déroulées devant lui, l’homme s’est retourné
et regarda les empreintes laissées derrières eux.
Il remarqua alors que de nombreuses fois au cours du chemin de sa vie,
il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes sur le sable
et que s’était précisément aux moments
les plus tristes et les plus pénibles de sa vie.

Il en fut profondément troublé et demanda au Seigneur :

« Seigneur, tu m’avais dit que si nous marchions sur le même chemin, tu resterais toujours à mes côtés, 
mais je constate que pendant les moments les plus pénible et les plus difficile de ma vie, 
je marchais seul car il n’y a qu’une seule paire d’empreinte sur le sable.
Je ne comprends pas pourquoi tu n’étais pas là quand j’en avais le plus besoin ? »

Le Seigneur lui répondit :
 
« Mon très cher enfant, je t’aime et je ne t’ai jamais laissé seul quand tu as eu le plus besoin de moi.
Lorsque tu ne vois qu’une seule paire d’empreintes sur le sable c’est parce que je te porte dans mes bras ».

source: La Preuve d'Amour


You may be more familiar with it in English as "Footprints" -- One night a man had a dream/He dreamed he walked on the beach alongside the LORD...

No comments:

Post a Comment